6ème FESTIVAL ROMANTIQUE DU LOIR

Direction Artistique : Jean-Paul OUVRARD
 

18/19/20 & 26/27 SEPTEMBRE 2020

 
 

Julien Szulman

Violon



 
 
 
Julien Szulman débute le violon à l’âge de 5 ans et poursuit ses études musicales à Tours et à Paris avec Suzanne Gessner et Patrice Fontanarosa. Il obtient son DFS au CNSM de Paris mention Très bien à l’unanimité
en Juin 2006. Il poursuit ensuite ses études avec Jean-Jacques Kantorow et Pierre-Laurent Aimard en cycle de perfectionnement au CNSMDP et suit ensuite un cursus de Konzertexamen dans la classe de Stephan Picard, dont il devient l'assistant à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin.

        
Lauréat de nombreux concours internationaux – en particulier celui de Genève et du Long-Thibaud, à seulement 20 ans - le jeune violoniste français Julien Szulman partage sa vie de musicien entre des concerts avec orchestre, en musique de chambre et son poste de violon solo à l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL).
 
Membre de l’orchestre Saito Kinen au Japon, il a été récemment invité comme violon solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et au London Symphony Orchestra.

Il est professeur à la Seiji Ozawa Quartet Academy Okushiga au Japon et conseiller artistique de la Seiji Ozawa International Academy Switzerland.